L’atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama

Hey hey les geekos, aujourd’hui, je viens vous parler manga avec le premier tome de L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama, chez Pika Editions.

Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c’est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance: les sorciers. Un jour, Coco rencontre l’un d’entre eux et le surprend à jeter un sort. Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l’imiter… Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite !

Ah, ce premier tome ! J’avais craqué dessus l’année dernière à l’occasion des 48 h de la BD et je ne sais même pas pourquoi il m’a fallu autant de temps pour l’ouvrir. Allez savoir, je pense qu’il nous arrive souvent, à nous lecteurs de mangas et/ou de livres, de nous poser la question.

Ce premier tome a été un énorme coup de cœur, que ce soit au niveau des dessins ou de l’histoire. J’avoue que je raffole de Fantasy en ce moment, aussi bien au niveau romans qu’au niveau mangas. La fantasy en roman, je connaissais déjà, mais en manga, je découvre comme vous avez déjà pu le voir avec mon avis sur Beyond The Clouds.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de Coco et on découvre très vite son amour pour la magie, malgré les réticences de sa mère. Le moins qu’on puisse dire c’est que Coco est très attachante. J’ai aimé son côté rêveur, bien exacerbé par sa rencontre avec ce grand magicien, et son attachement au livre et à la baguette qu’il lui a vendus, c’est vraiment un très bon point de départ pour nous plonger dans les aventures de notre jeune fille.

Nous allons très vite nous laisser entraîner dans ce manga et nous ne verrons pas les pages se tourner tant nous sommes attachés à Coco et tant nous sommes happés par ses péripéties. Au fil des pages, on se pose énormément de questions, on se demande ce qu’il va advenir de Coco qui est assez naïve et bien trop gentille. 

Les rencontres qu’elle va faire donnent vraiment un gros coup de boost à l’histoire. Il y aura les personnages qui voudront aider Coco (comme le maître) que nous trouverons vraiment très attachants eux aussi et d’autres protagonistes complètement détestables comme Agathe qui va se montrer très froide avec et Coco et l’influencer pour essayer de s’en débarrasser, c’est vraiment son seul souhait.

Ce manga n’est pas sans nous rappeler quelques éléments d’Harry Potter et les fans de notre sorcier pourraient très vite se plaire dans l’histoire. Je ne vous en dirai pas plus, mais lisez-le et vous verrez que vous trouverez des similitudes.

Et si on parlait des graphismes ? L’aspect graphique d’un manga est vraiment très important pour la lecture et ici, les graphiques sont vraiment magnifiquement réussis. Les émotions des personnages sont tellement bien illustrées qu’on peut les ressentir. Les décors sont eux aussi si bien dessinés qu’on s’imagine vraiment dans le monde de Coco.

Vous l’avez compris, je suis complètement convaincue par ce premier tome et je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas avoir la suite directement sous la main pour voir où ce deuxième opus va emmener notre Coco.

Si je vous ai convaincus, ça se passe par là et c’est chez Pika Edition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s