VIRTUA’ART lance sa première édition

Quand vous êtes jeune et que vous avez une passion qui vous entraîne à en faire votre métier, c’est super. Mais quand en plus cette passion vous permet de créer votre aventure et projet de vie, c’est encore mieux.

C’est ce qui c’est passé pour LEA, illustratrice de 22 ans freelance qui depuis l’âge de seize ans, écume les conventions les unes après les autres. D’abord en tant que CONSOMMATRICE de cet univers geek/otaku qu’elle affectionne, mais depuis quelques temps en tant qu’exposante.

Et malgré sa jeunesse, notre illustratrice, a remarqué que les salons sont devenus de plus en plus commerciaux et de moins en moins conviviaux. Et je suis d’accord avec elle. Généralement cantonnés dans des recoins des salons, « les petits » artistes ont dû mal à se faire un place pour attirer leurs fans, les vrais ceux qui les suivent et apprécient vraiment leurs travail et veulent les rencontrer. Léa a remarqué que cela s’appliquait à tous les domaines de l’univers geek/otaku/pop.

En partant de ce constat, avec un très bon ami, elle a décidé de créer SON salon, SA convention. Les graines et les idées pour VIRTUA’ART étaient plantées.

Sauf qu’un épisode mondial allait tout freiner et mettre à l’arrêt le projet…la pandémie venait de pointer le bout de son nez et le confinement avec. Qu’à cela ne tienne, à la fin du confinement, notre héroïne et son équipe repartait de plus belle pour cette aventure, avec un changement radical et une question: ET SI LE NUMERIQUE ETAIT LA VOIE ? En effet la question était légitime, il y avait des salons numériques pourquoi pas l’association VIRTUA’ART?

106241680_101723158276085_2835908947673102285_o

De fil en aiguilles, d’appels en invitations de youtubeurs comme Le Commis des Comics, , Dirty Babouz qui parlera jeux vidéo, ou encore Zstyle Animations qui se chargera de faire gagner des cadeaux via des quizz et lAcadémie Européene du Manga qui proposera des cours pour dessiner, le salon s’organise vite et bien grâce aux sept personnes de l’équipe qui font un super job.

Le salon QUI EST ACCESSIBLE AU PLUS DE 16 ANS se tiendra ce week-end ( du 21 au 23 août) sur DISCORD et TWITCH.

Au programme, il y aura de la discussion autour de la culture geek, manga et otaku. Du cours de manga pour vous faire devenir un ou une future mangaka, des cours de japonais animé par Candyce, des conférences sur le thème du Cosplay, du comics, des débats. Mais aussi des concours de cosplay, un concert de Franck’Animé Live. Et aussi des quizz, des jeux, des animations.

Plus de 80 stands et 70 exposants vous attendent ce week end pour la première édition de VIRTUA’ART sur DISCORD et TWITCH

Je vous laisse les liens juste ici de leur facebook, de twitch. Le discord sera annoncé vendredi.

https://www.facebook.com/virtuaartconv/?epa=SEARCH_BOX

https://www.twitch.tv/virtuaart?fbclid=IwAR3CcINVoLeHU14nN1HUidcOxelfz70VGbQwkw_jeMMNsmObZeCKhovMWmo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s