Alix Senator : la forêt carnivore.

Alix, après avoir perdu Khephren le fils d’Enak, et sa chère Lidia, va aller faire un tour en Gaule, histoire de remonter à ses origines. Une sorte de pèlerinage mais qui va l’embarquer dans des réglements de compte qui datent de la conquête de la Gaule par César et la défaite gauloise d’Alésia.

On est toujours emporté par le récit à la fois historique et romanesque, bien construit, de Valérie Mangin et par le dessin de Thierry Démarez. Ils ont fait de cette série annexe, un modèle du genre qui s’intègre parfaitement à l’univers de la série mère. 

1123165

Une fois les bases de l’intrigue posée, Valérie Mangin se sert d’Alix comme grand témoin et acteur justicier. Va-t-il pouvoir s’opposer à Ollovia ? Comment convaincre son cousin ? Sans oublier quelques rebondissements nécessaires au bon déroulement de l’action. Un scénario classique mais agrémenté de trouvailles qui surprennent.

On avait perdu l’habitude d’un Alix en héros solitaire, qui continue sa route et opère un véritable retour aux sources. Une forte intensité dramatique avec des personnages dont il faudra percer les secrets.

321321654

Thierry Démarez trouve dans ce nouveau récit aux décors plus végétaux et moins minéraux, un terrain de jeu graphique idoine. Des loups, de la forêt, des arbres et des gaulois pur jus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s