Des records en veux-tu en voilà pour Taylor swift

Alors que son album surprise « Folklore »  a été commercialisé il y a moins d’un mois, la star folk américaine enchaîne les records, aussi bien avec son album qu’avec « Cardigan », le single phare de cet opus.

taylor-swift-folklore-numero-magazine-3

En effet, l’album se place directement numéro un des ventes aux États-Unis en Belgique, Australie et l’Angleterre et s’est vendu, en une semaine, à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde. Comme quoi le retour aux sources est souvent bénéfique. Rien qu’aux États-Unis, en une semaine, la chanteuse à écoulé 847 000 copies de son album, dont 615 000 copies physiques, ce qui la place pour la 7ème fois consécutive en tête des charts US et fait de son album le meilleur démarrage de l’année 2020, devant des stars planétaires comme The Weekend ou Juice Wrld…ce n’est pas rien quad on voit le succès de ces deux artistes.

Et si ça ne suffisait pas, elle est la 4ème chanteuse, avec Janet Jackson (excusez du peu), à placer sept albums dans le top US. Devant, on retrouve des artistes comme Madonna et Barbra Streisand. Deux icônes.

Et tout ça ne concerne que les copies physiques de l’album. Si on s’arrête sur les écoutes en streaming, ce n’est pas mal non plus. La reine de la folk a réalisé 3 des meilleurs démarrages de ces 4 dernières années. En 2016, c’était Drake...et depuis c’est Taylor Swift. Elle comptabilise près de 300.000 écoutes sur les plateformes de streaming, la seule qui a fait mieux, c »est Ariana Grande avec « Thank You. Next » en 2019, qui comptabilisait aussi 300.000 écoutes.

Ces chiffres, qui ne concerne que l’album « FOLKLORE » donnent le tournis, mais parlons un peu du single porte drapeau de l’album :  « CARDIGAN ».

Billboard_Hot_100_logo

Si Taylor a placé son album directement à la première place, pour le single…c’est pareil, tout simplement ! Même le « top 50 » américain « BILLBOARD » n’en est pas revenu… et l’a fait savoir avec un tweet à la hauteur de l’événement

Mais si ce n’était que ça… Figurez vous que la star, en plus d’avoir son album et son single à la première place des tops, classe les seize titres de son album dans le BILLBOARD HOT 100 et 3 dans le top 10. Ce qui fait que la chanteuse folk a un total de 113 single classés dans le hot 100 ! Elle détrône ainsi Nicky Minaj, qui en avait 110.

Je crois que l’on peut affirmer sans mal que Taylor Swift sera l’une des grandes gagnantes lors des prochaines cérémonies de récompenses aux États-Unis.

Voilà le clip du single qui explose tous les records :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s