On s’en doutait un peu vu la qualité du gameplay montré lors du dernier événement XBOX. On se doutait aussi que le covid-19 allait s’en mêler.

Eh bien, c’est arrivé ! Le jeu qui devait être le fer de lance de la next gen du côté de Microsoft, HALO INFINITE, est reporté à 2021.

C’est par un tweet, encore une fois, que l’on apprend de CHRIS LEE (le directeur du projet Halo) ce report.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, voici la traduction :

«La décision de reporter la sortie est le résultat de plusieurs facteurs qui ont contribué à des défis au niveau du développement, y compris les impacts continus liés au COVID qui nous affectent tous cette année», a expliqué le directeur du studio, Chris Lee, via Twitter . «Je tiens à saluer le travail acharné de notre équipe de 343 Industries, qui est restée déterminée à créer un excellent jeu et à trouver des solutions aux défis de développement. Cependant, le sortir pendant les fêtes n’est pas tenable, tant pour le bien-être de notre équipe que pour le succès global du jeu.

Halo Infinite devait auparavant être le joyau de la couronne dans la fenêtre de lancement de la Xbox Series X. Une récente révélation du gameplay a montré que le jeu était un retour aux racines de la série avec une rotation supplémentaire du monde ouvert. Les graphismes, cependant, ont été décriés comme n’étant pas à la hauteur pour un jeu de nouvelle génération, ce qui a suscité une réponse du studio expliquant le processus de développement des visuels d’ Infinite et son objectif général pour l’esthétique du projet.

« Nous savons que cela sera décevant pour beaucoup d’entre vous et nous partageons tous ce sentiment », poursuit Lee. «Nous ne voulions rien de plus que de jouer à notre jeu avec la communauté pendant les vacances. Le temps supplémentaire nous permettra de terminer le travail critique nécessaire pour proposer le jeu Halo le plus ambitieux jamais réalisé avec la qualité que nos fans attendent. »

Sachant que nous savons maintenant que la console devrait sortir au mois de novembre, la grosse interrogation est de savoir avec quel jeu exclusif la X BOX SERIES X arrivera sur le marché?

xbox-series-x-889x500

Cela va-t-il être un gros coup dur pour la firme américaine? Sa concurrente japonaise va-t-elle profiter de ce délai pour remporter la bataille du lancement de consoles ?

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Un commentaire sur “HALO INFINITE reporté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s