Un nouveau RPG aidera les joueurs à apprendre le japonais.

Rice Games annonce le développement d’un jeu qui aidera les joueurs à apprendre et à utiliser le japonais, tout en profitant d’une aventure de jeu de rôle épique.

 Shujinkou , un JRPG 2D dont la sortie est prévue pour 2021, emmènera les joueurs dans une aventure tout en leur apprenant à parler et à écrire la langue.

Les joueurs apprendront les trois différents systèmes d’écriture japonais – hiragana, katakana et kanji – qu’ils utiliseront comme armes pour progresser dans le jeu. Le texte du jeu est en anglais, en romaji et en japonais, ce qui permet aux joueurs d’associer les caractères japonais à leur signification dans une autre langue, tout en apprenant la prononciation.

651857

Rice Games dit que Shujinkou emmènera les apprenants du JLPT N5 au N3. Le test de compétence en japonais est la méthode officiellement reconnue pour évaluer le niveau de maîtrise de la langue d’une personne du niveau débutant au niveau courant, ou de N5 à N1. Cependant, le jeu permettra également aux joueurs qui parlent déjà bien le japonais de se faire plaisir.

Apprendre une nouvelle langue peut être une tâche difficile pour beaucoup, en particulier le japonais . Considérée comme l’une des langues les plus difficiles à maîtriser pour les anglophones, chaque aide qui peut renforcer la motivation et l’intérêt pourrait donc être un grand avantage. Pour ceux qui aiment déjà les jeux vidéo, Shujinkou pourrait être le petit coup de pouce qui fait la différence.

Shujinkou sortira sur PC, Playstation 4 et Switch en 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s