L’Apprentissage du Sang, tome 1 : Pourquoi Moi ? de Abigaël Chieux

Hey hey les geekos, aujourd’hui, je reviens vous parler livres avec un premier tome très agréable et très original.

À quatorze ans, ma vie ne pourrait être plus banale. Mais, lorsque je suis enlevée par une organisation criminelle qui souhaite exploiter mes « particularités », je me retrouve apprentie cambrioleuse à New York. Après un temps d’adaptation douloureux, je ne peux nier que cette nouvelle vie est trépidante et pleine de surprises, mais j’aimerais bien savoir comment je me suis retrouvée là…Et surtout, pourquoi moi ?

l'apprentissage du sang

Ha ce roman, je dois bien vous avouer qu’il me tentait beaucoup et me rendait très curieuse tant sa quatrième de couverture est mystérieuse. J’avais juste une petite appréhension quant à l’âge de l’héroïne, mais une fois plongée dans le livre cette crainte s’est très vite évanouie, car  j’ai été très vite immergée dans sa peau et j’ai vécu les aventures de notre protagoniste principale avec elle.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’autrice nous plonge directement dans l’histoire et, dès le départ, elle n’épargne pas son lecteur. On se retrouve dans un monde assez sombre, mais en même temps très original. J’avoue avoir été très surprise et même bluffée par l’originalité de l’histoire.

Nous commençons très vite à découvrir Adi avant qu’elle ne se fasse kidnapper. Sa vie, c’est l’école et ses petits frères qu’elle aime vraiment plus que tout. A 14 ans, finalement tout se passe bien pour elle, mais ça ne va pas durer bien longtemps.

Dans la quatrième de couverture, on nous parle d’une organisation criminelle qui enlève notre héroïne et, dès le départ, l’autrice nous annonce la couleur. On se retrouve au coeur de cette organisation secrète et il est très difficile de lâcher ce roman tant nous sommes happés par les découvertes que nous allons faire. On va se poser énormément de question sur ce milieu. Où se trouve Adi? Pourquoi est-elle là? On va le comprendre petit à petit et j’ai trouvé l’intrigue vraiment très originale et vraiment très bien développée.

Abi va apprendre énormément de choses et on va la suivre avec beaucoup d’intérêt tout en continuant à se poser des questions sur le pourquoi du comment de ses apprentissages. J’ai également beaucoup apprécié l’ambiance du dojo à travers lequel Abi va apprendre à devenir plus forte. Bon, je dois bien vous avouer que j’ai souvent fait un transfert sur mon fils au cours de cette lecture. Bah oui il a le même âge qu’Abi, il a pratiqué de l’aikido pendant 7 ans et va reprendre. Du coup, je pense que c’est ce qui a fait que je me suis sentie tellement proche d’Abi.

La première partie tourne donc énormément autour du dojo et de la loi du plus plus fort et puis surprise on a une deuxième partie à l’histoire qui est totalement différente et nous laisse bouche bée, car nous apprenons de nouvelles choses sur cette mystérieuse organisation. C’est un coup de maître, ce passage de la première partie à la deuxième partie du roman, car on n’a rien vu venir. L’autrice a vraiment beaucoup de talent pour faire entrer son lecteur dans l’action et pour le garder happé tout au long de l’histoire, qu’on soit dans un univers ou l’autre. Vraiment je suis bluffée.

Parlons des personnages qui sont très bien travaillés et ont tous leur petit côté attachant, je pourrais vous les décrire et vous en parler un par un, mais je pense que l’autrice le fait tellement mieux que moi et puis je préfère vous laisser les découvrir, car vous en savez déjà beaucoup avec Abi.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman tant il m’a bluffée. Quant à moi, je reviendrais très bientôt vous parler du tome 2, car je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite.

Pour vous le procurer ça se passe par ici, il est à 1,99 € au format numérique et 17€ au format papier.

2 réponses sur “L’Apprentissage du Sang, tome 1 : Pourquoi Moi ? de Abigaël Chieux”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s