Cursed : La Rebelle saison 1

Acteurs principaux

Katherine Langford

Devon Terrell

Gustaf Skarsgård

Année

2020

Nombre d’épisodes

10

Synopsis

Une relecture de la légende du Roi Arthur vue à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d’un mystérieux don, destinée à devenir la Dame du Lac. Après la mort de sa mère, elle part à la recherche de Merlin et d’une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur.

Avis de Meli

Cette série promettait du lourd par son teaser et ses nombreuses annonces, c’est confirmé.


On rentre tout de suite dans le vif du sujet en compagnie de Nimue (Katherine Langford) et très vite nous comprenons qu’elle a de nombreux pouvoirs. Katherine Langford incarne à la perfection son rôle et c’est une très grande actrice qui a beaucoup de talent.
Tout du long, on se laisse embarquer auprès d’elle et c’est avec plaisir que nous suivons toutes ses péripéties.


Le casting est vraiment parfait. Tous les acteurs incarnent à la perfection leurs rôles.


Ce qui est plaisant dans cette série, c’est que nous découvrons des personnages tout du long et encore plus, ceux de la légende Arthurienne. Jusqu’à la fin, nous ne nous doutons pas de l’identité de certains et nous nous disons à la fin : «  Mais non ! C’est lui !« . Pour ceux connaissant la légende Arthurienne sous une autre version, ne vous basez pas sur celle-ci, car ça n’a strictement rien à voir.


Les décors sont exceptionnels, tout comme les costumes qui sont vraiment adaptés à cette série.


Les effets spéciaux sont magnifiquement créés, on se laisse prendre dans l’histoire sans en sortir à un seul moment. Quand on en sort, c’est pour y penser sans arrêt pour connaître la suite et de ce fait, ça prouve que c’est une très bonne série.


Certaines personnes vont trouver quelques longueurs au milieu de la série ce qui peut être dérangeant, mais au final, en réfléchissant bien, c’est pour mieux y installer l’histoire ainsi que les personnages, mais ce n’est qu’à la fin que nous le comprenons. Il y a tellement de personnages à connaître, à savoir qui ils sont réellement et de savoir pourquoi ils sont là, que ça serait un vrai fouilli s’ils les installaient tous au même moment et du coup la série serait vraiment mauvaise.


Quand nous arrivons à la fin, nous ressentons de la tristesse, mais aussi, nous nous posons beaucoup de question. Et là, nous sommes sur les fesses de voir qui sont deux personnages. Ce qui promet une suite mouvementée et nous donne encore plus envie de connaître la seconde saison.

En bref

Une série coup de cœur ! Tout est juste parfait pour une série fantasy fantastique. Cette première saison à tout pour plaire.

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s