L’Iris noir a besoin de vous

Hey hey les geekos, comme vous le savez cette année a été très noire que ce soit pour les salons et les conventions, c’est pourquoi aujourd’hui je viens vous parler de l’Iris Noir.

116707842_2843031192475288_8859916309535980486_o

Mais qu’est-ce que l’Iris Noir?

C’est un salon qui a été créé l’année dernière par des passionnés de lecture et qui tourne autour de la littérature noire que ce soit le thriller, le polar ou encore le roman noir. Je devais être à la première édition, mais j’ai malheureusement eu un imprévu et, autant vous dire que je le regrette, car ce tout premier épisode de l’Iris Noir a cartonné bien plus que les organisateurs n’auraient pu l’imaginer.

Pourquoi je viens vous parler de l’Iris Noir?

Parce que cette année, la deuxième édition doit avoir lieu le week-end du 31 octobre et du 1er novembre, mais nos organisateurs galèrent à trouver des subsides suite à la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Imaginez, ils nous ont tout organisé aux petits oignons et se sont fait refuser les subsides. Un parrain comme Cédric Sire, une marraine comme Barbara Abel c’est quand même du gros on est d’accord. 

Mais nos organisateurs ont décidé de faire la part belle à tout le monde que ce soit les auteurs plus connus et les auteurs moins connus. Ils ont joué sur la règle du 1/3 pour ça, en ayant au salon des auteurs plus connus, des auteurs moyennement connus et des auteurs très peu connus, ce que je trouve génial.

organisateurs

 

Comment ce salon va-t-il se passer s’ils n’ont pas les subsides ?

Et c’est là que vous passionnés de lecture, intervenez, car ils ont lancé un Ulule et il leur reste 5 jours pour atteindre leur objectif.  Imaginez si pour le peu de temps qu’il leur reste chacun de nous mettait 10 € pour les soutenir, nous pourrions les aider à continuer à réaliser leur rêve et la deuxième édition pourrait avoir lieu.

Je vous laisse avec le lien vers leur Ulule et leur page facebook où vous pourrez en apprendre plus et découvrir les auteurs invités sur le salon.

Ils comptent sur nous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s