The silence

Acteurs principaux

Stanley Tucci

Kiernan Shipka

Miranda Otto

Durée

1h30

Année

2019

Synopsis

De terrifiantes créatures ont envahi la Terre, chassant leurs proies humaines au bruit. Pour leur échapper, les Andrews se réfugient dans un lieu isolé, mais découvrent un culte sinistre qui cherche à exploiter les sens suraiguisés de leur fille Ally, sourde depuis ses 13 ans.

Avis de Meli

Voici un film qui nous fait penser à The Walking Dead sauf que cette fois-ci ce sont des petites bestioles volantes super vilaines qui attaquent. Ce qui est bien dommage c’est que nous ne savons pas qui elles sont réellement ni d’où elles viennent. Déjà un mauvais point. En même temps avec une heure et demi de film nous ne pouvions pas nous imaginer avoir toutes les réponses à nos questions, quoi que…


On se prend d’affection pour Ally (Kiernan Shipka) c’est vraiment le seul personnage auquel on s’attache même si son papa Hugh (Stanley Tucci) n’est vraiment pas mal non plus dans son rôle. Hormis ceux-ci, les autres personnages n’ont pas réellement d’intérêt. On les trouve insipides, sans grandes personnalités, ce qui est franchement décevant parce que ce sont des personnages récurrents. Ils sont là en tant que boulet que les deux personnages principaux trainent avec leurs chevilles.


Ce qui est bien dans ce film c’est que le stress est omniprésent et le fait de ne pas faire de bruit est vraiment angoissant.


Pour le côté effets spéciaux, on va dire qu’on peut repasser. C’est vraiment mal fait. C’est sûr que nous ne sommes pas sur du Spielberg.


L’histoire passe très vite, c’est bien dommage. Je pense que ça aurait pu être plus approfondi et de ce fait plus intense. Parce que quand nous voyons comment se termine l’histoire, c’est vraiment pas top. On aurait je pense plus apprécié d’avoir plus d’explications et voir comment ils s’en sortent.

En bref

C’est un film un peu fait à la va vite sans grandes réflexions. Seuls deux acteurs tiennent le film à bout de bras. Une fin totalement inintéressante et des effets spéciaux pas travaillés du tout.
C’est loin d’être le film de l’année.

Note : 1 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s