7. Koğuştaki Mucize

Acteurs principaux

Aras Bulut İynemli

Nisa Sofiya Aksongur

Celile Toyon

Durée

2h12

Année

2019

Synopsis

Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une enfant.

Avis de Meli

On commence ce film sur une note touchante. On s’attache rapidement aux personnages qui sont attendrissants à souhait, en particulier Ova (Nisa Sofiya Aksongur) et surtout Memo (Aras Bulut İynemli) qui est un personnage totalement attachant.


Aras Bulut İynemli est un acteur incroyable et incarne à la perfection son rôle de père ayant un handicap mental. D’ailleurs, tous les acteurs sont très bons sans exception, que ce soit des personnages attendrissants aux personnages tête à claque.


On se laisse facilement prendre dans cette histoire qui est en version originale sous-titrée. Même si nous ne sommes pas réceptifs à la VOST, ce film nous transporte bien au-delà de ce léger soucis.


L’histoire est plus qu’intéressante. On comprend que la différence est sociale n’est pas encore bien acceptée dans ce monde et ça fait vraiment réfléchir.


À plusieurs reprises, nous sentons nos larmes monter et plusieurs fois nous avons envie de traverser l’écran pour être auprès de Memo et sa fille.


Tout est magnifiquement bien créé et les images sont belles à souhait.


Ce film dramatique est vraiment plaisant à regarder, même s’il peut paraître long au premier abord. Mais nous nous laissons transporter auprès d’eux et leur parcours semé d’embuches.


Ova est une petite fille intelligente qui se démène parce qu’elle aime son papa. L’amour entre père et fille est le sujet le plus acté dans ce film. On voit que malgré les différences entre deux personnes, l’amour est plus fort que tout et aide à avancer.


Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes tristes de voir ce qui se déroule sous nos yeux. Jusqu’au bout le réalisateur nous berne et nous avons vraiment l’impression qu’une issue dramatique est la seule solution.

En bref

Un film totalement émouvant, triste, touchant qui ne laissera personne indifférent. C’est une magnifique leçon de vie que nous offres ce film.


Il est à regarder sans modération.

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s