Les mauvais esprits

Acteurs principaux

Florence Pugh

Ben Lloyd-Hughes

Célia Imrie

Année

2018

Durée

1h29

Synopsis

Jackson et Angela ont monté une escroquerie en se faisant passer pour des chasseurs de fantômes et en vivent plutôt bien. Un jour qu’ils sont chargés d’enquêter sur une vieille maison hantée, de véritables terreurs surnaturelles occupent la maison, et même un mal bien plus grand encore…

Avis de Méli

Voici un film traitant sur la folie et les fantômes. On se laisse prendre dans cette histoire d’escroquerie auprès des personnages principaux et tout particulièrement d’Angela (Florence Pugh), mais nous trouvons qu’un personnage est totalement détestable et totalement égoïste.
L’ésotérisme arrive rapidement et nous comprenons que les personnages vont avoir du fil à retordre. On se demande toutefois si ce sont des esprits malins ou pas et nous ne le saurons réellement qu’à la fin. On trouve un personnage assez mystérieux et l’on se méfie de lui.
Le film en lui même peut paraître basique. Il l’est au début, on se pose juste beaucoup de questions. Puis tout d’un coup, on se laisse embarquer dans une histoire qui n’est pas sans nous rappeler le film Esther. On part sur de la torture, de l’horreur.
Les cadrages ne laissent pas les spectateurs indifférents,car ils nous font bien peur et on voit vraiment ce qu’il se passe.
À certains moment, on se demande tout de même pourquoi certains personnages ont des visions assez bizarre. On ne saura jamais la raison d’ailleurs. Ce qui est assez ennuyeux, car au final, il n’y avait pas besoin de les glisser dans le film.
Le côté horreur est bien fait, mais pas poussé jusqu’au bout. C’est un peu simpliste et minimaliste. On voit des tortures, mais on ne voit pas franchement les meurtres ce qui peut laisser les spectateurs sur leur faim.
Quand nous arrivons à la fin, nous voyons que l’histoire n’est pas forcément terminée. Est-ce qu’il y aura une suite ou non ? Telle est la question.

En bref

Un film sympa à regarder, mais qui n’est pas fantastique non plus. Un peu trop de longueurs au début, une histoire un peu trop tassée à la fin et beaucoup de questionnements sans réponses. On va dire que c’est pas terrible.

Note : 2 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s