Violet Evergarden et Violet Evergarden (spécial)

Voix originales

Yui Ishikawa

Takehito Koyasu

Daisuke Namikawa

Année

2018

Nombre d’épisodes

14

Synopsis

Après la guerre, Violet Evergarden doit trouver du travail. Meurtrie et hébétée, elle devient rédactrice de lettres pour dénouer son passé et comprendre qui elle est.

Avis de Meli

Cette série peut paraître au premier abord romantique, mais ce n’est qu’un aspect. Il s’avère finalement que l’histoire est bien plus touchante et dramatique que l’on pourrait le croire.
On commence donc notre rencontre avec Violet Evergarden qui n’est autre qu’un pseudonyme. On la trouve attachante et nous apprenons à la connaître avec son passé qui est très difficile. Nous voyons donc à ce moment que cette série est vraiment un drame.
On suit avec plaisir cette magnifique jeune fille dans son aventure à vouloir connaître les sens des mots et de connaître enfin les sentiments : « La joie, la tristesse, les sentiments amoureux… ». Pour cela, elle se lance dans une carrière de poupée de souvenirs automatiques. Nous sommes encore plus tristes quand nous voyons une partie de son corps qui n’est plus tout à fait humaine, mais nous voyons la force de caractère de cette jeune fille et nous sommes subjugués par cela.
Les épisodes sont assez courts (environ 24 min) mais très complets. Les plus tristes se situent en fin de saison. Nous avons limite les larmes aux yeux. Les personnages qui font face à la mort assez régulièrement nous rendent vraiment tristes pour eux.


Parlons des dessins. Ceux-ci sont de pures merveilles. Les couleurs très avenantes et nous captivent tout du long.
Quand nous arrivons à la fin de cette saison, nous avons mal au cœur, car nous ne voulons pas quitter les personnages et nous espérons tout de même qu’un espoir soit présent pour Violet.
Une deuxième saison verra bientôt le jour sur Netflix, espérons que ça le soit le plus rapidement possible.

Pour ce qui est de l’épisode hors saison (spécial), Violet doit se surpasser et nous laisse voir qu’elle peut faire ressortir des sentiments dans un écrit. Cet épisode est très joli et nous voyons enfin de l’espoir pour elle.

En bref

Une série magnifiquement dramatique qui ne laissera personne indifférent. C’est un pur bijou… Une vraie petite pépite !

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s