Der Fall Des Adlers d’Alexis Tallone et Amandine Tagliavini.

Seconde guerre mondiale.
“Je suis le baron Jürgen Von Galfenberg, autrichien et officier dans la Luftwaffe. J’aime le pilotage autant que l’air que je respire. Mais aujourd’hui, je vais commettre un acte de haute trahison, car mes ailes ne serviront plus les intérêts des puissants. Avant cela, je vais vous raconter comment j’en suis arrivé là et qui je suis réellement…“

1930, jeune noble passionné de pilotage, le baron Jürgen von Galfenberg se lance dans un prestigieux concours d’aviation. Aux côtés de ses amis amoureux de voltige, il affronte son vieux rival Fritz Falcon, un être profondément violent. Jürgen devra faire des choix aux lourdes conséquences pour pouvoir, comme son illustre grand-père le lui a enseigné, vivre en homme libre dans le respect de la vie.

Le manga est en projet participatif, que vous pouvez retrouver à l’adresse suivante : https://www.sundaypistols.be/?page_id=227087

6548978798751

Je vous laisse découvrir ici après, le couple qui est derrière ce projet :

Alexis Tallone est un artiste plasticien, illustrateur, sculpteur, ayant travaillé dans le monde de la publicité et du dessin animé comme storyboarder et designer.

Il a dévoilé la sortie de son manga Der Fall Des Adlers, un projet initié il y a quelque temps déjà en partenariat avec la scénariste Amandine Tagliavini, qu’on peut retrouver aussi au scénario de Golem, Dès son plus jeune âge, elle monte sur les planches. Labiche, Feydeau, Durringer ou encore Fassbinder lui ouvrent les portes du Conservatoire national à rayonnement régional de Toulon. Sa passion pour le dessin la conduit à l’école des Beaux-arts d’où elle sort diplômée en expression plastique.

photo-165566.large

Et pour le plus grand plaisir, ce récit se veut un spin-off se plaçant dans l’univers de l’animé Sherlock Holmes de Hayao Miyazaki !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s