NINTENDO DIRECT surprise

Sans prévenir personne, vendredi dernier la firme nippone nous a invité à une présentation (NINTENDO TREEHOUSE) du futur MARIO PAPER et aussi une GROSSE SURPRISE. Et là affolement sur les réseaux on parlait plus du jeu surprise que du paper mario qui sort le 17 juillet sur SWITCH.

paper-mario-the-origami-king-1141

Mais commençons par le commencement. PAPER MARIO: THE ORIGAMI KING est le prochain jeu dans l’univers MARIO. Il met en scène un monde fait de papier ou un affreux roi le « KING ORIGAMI » a transformé le monde de MARIO en papier. Vous devrez boucher des trous pour récupérer des pièces pour pouvoir vous attaquer aux boss de fins de niveaux et reprendre le château volé par le KING ORIGAMI.

HAC_PaperMarioTOK_scrn_013

A la fin de cette présentation, un peu molle il faut le dire, nos amis de NINTENDO ont cru bon de faire une pause de 2 mn laissant les internautes un peu sur leur faim. Et oui, on ne savait pas si on aurait droit à la fameuse surprise. Surtout quand on aperçoit Mario avec une casque de SAMUS ARAN vissé sur la tête.

la-reference-a-metroid-dans-le-trailer-de-paper-mario-the-origami-king

Lorsque les intervenants sont revenus, personnellement je commençais a bondir sur mon fauteuil en pensant à un Metroïd…Et Ô désespoir, j’ai eu droit à un Pokémon-like mal fait  du nom de BAKUGAN: CHAMPIONS OF VESTROIA.

Alors ok les performances de la SWITCH ne permettent surement pas de faire des jeux comme Halo, Spiderman Gran turismo et autres gros AAA des plateformes concurrentes. Mais quand même, nous faire saliver avec THE SURPRISE DE L’ANNEE et nous montrer un jeu qui aurait pu être fait sur gamecube, alors que les joueurs attendent du Zelda BOTW2, du METROÏD4……

bakugan-champions-of-vestroia-la-surprise-du-nintendo-treehouse-live-56895-8380

Je m’attendais à beaucoup mieux de la part de NINTENDO et j’espère et appelle de mes voeux que si la conférence de fin juillet est confirmée, les parents de Mario nous enverrons du très très très lourd car depuis un an niveau communication, la firme nippone est bien loin derrière ses concurrentes.

Je vous laisse juger par vous même des deux présentations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s