Metro 2033, le jeu de rôle officiel en financement participatif.

Prolongez l’expérience des jeux vidéo et des romans avec le jeu de rôle METRO 2033, et justement il est en ce moment en financement participatif sur la plateforme Ulule.

Pour bien commencer regardons du coté de l’histoire: La Troisième Guerre mondiale a bien eu lieu, il y a vingt ans, mais nul ne sait si nous aurons de quoi faire la quatrième un jour. Et puis d’ailleurs, peut-on seulement parler de guerre quand l’humanité entière semble s’être autodétruite en une poignée de minutes ? Qui a commencé ? Nul ne le sait. Pourquoi ? Nul ne le sait. Que reste-t-il ? Plus grand-chose… Une terre désolée, un hiver sans fin et une citée broyée. Moscou. Et encore… 40 000 survivants, au mieux, terrés depuis vingt ans comme des rats dans les décombres de l’un des plus vastes abris antiatomiques de l’histoire du monde : le métro moscovite.

Vingt ans d’isolement, vingt ans de peur et de privations, vingt ans de guerres souterraines dans le froid, la faim, les ténèbres, sans espoir de jamais revoir la surface. Et puis pour y faire quoi de toute façon ? Y mourir en respirant l’air empoisonné par les radiations ? S’y faire dévorer par les créatures mutantes que la nature devenue folle a mises à notre place ? D’aucuns disent que nos jours sur cette terre sont arrivés à leur fin. D’autres prétendent que nous sommes tous déjà morts et qu’ici, c’est l’Enfer que nous avons tous mérité. Que reste-t-il de notre mère-patrie la Russie ? Personne ne répond à nos appels. Les ondes sont muettes… Le silence règne, le métro nous digère, lentement.

Pour nous, le monde des Hommes s’arrête aux portes du métro. Nous sommes à Moscou, en 2033, et nous sommes seuls… Comme ça on est deja dans l’ambiance, ça commence plutôt bien.

Dans Metro 2033, vous incarnez des Humains luttant pour survivre dans un monde ravagé par les retombées nucléaires. Des communautés se sont réfugiées dans le métro moscovite pour échapper aux dangers de la surface… mais les tunnels, couloirs et stations regorgent de dangers mortels… humains ou inhumains !

Les joueurs de Metro 2033 incarnent des personnages centraux au sein d’une communauté dont le destin dépend de leurs actions, de leurs réussites…. Parviendront-ils à la faire prospérer, ou assisteront-ils à sa fin ?

Si vous souhaitez participer au financement de Metro 2033 , je vous invite à aller sur la page d’Ulule, ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s