O.S.E de Loiki Nihon & Shaos.

 « O.S.E » (Overcome . Survival . Experience)

En 2022, la société Star Unique Soft, multinationale franco-japonaise spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo Next-Gen, sort dans le monde entier deux produits d’un tout nouveau genre : O.S.E et R.O.S.E. Le premier est un programme virtuel qui permet au joueur équipé d’un casque virtuel rattaché à la nouvelle console de jeu « L.I.F.E Station », de combattre ses peurs de manière ludique, au travers de diverses épreuves psychologiques et/ou physiques, quiz et autres mini-jeux liés à sa phobie. Ces épreuves se déroulent sous la surveillance d’un ou d’une des 16 « I.A.V » (Intelligence Artificielle Virtuelle) imposé(e)s dans le jeu. On les nomme les « Shiina » (I.A.V filles) et « Shiino » (I.A.V garçons). Ce jeu contient également un mode en ligne très spécial.

Cependant, lors de la séance d’inauguration du jeu O.S.E, au salon de jeu vidéo Asian Virtual Expo 2022 de Paris, rien ne se passe comme prévu pour les quinze personnes devant y participer …

105553325_273306507081410_774658853515235622_n

Vous l’avez compris, c’est un manga innovant, c’est du style « Seinen » (type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (15 à 30 ans) de sexe masculin.) Un ouvrage, crée par Loiki Nihon et Shaos.

Commençons par le dessin, j’ai vraiment aimé les traits fins des personnages, c’est bourré de références graphiques, (Je ne dirais rien, achetez le manga pour le savoir :p ) , les clins d’œils sont vraiment intéressants et je penche même à vous dire de reprendre le manga après une première lecture pour vous imprégner du style, on passe du trait réaliste (le passage avec le verre d’eau, ou la scène de fin) , à un trait plus fun et plus foufou à la Nicky Larson (dont les créateurs sont de grands fans).

dd661dd50513128c8cb7b676767ca535

Côté scénario, là, on tient vraiment une perle, on pense vraiment au début, être dans un Seinen des plus classiques, un trio qu’on retrouve dans les stéréotypes du manga, un personnage classique, qui aime les photos, cosplay, un personnage qui fait le héro, un peu sûr de lui, rigolo, qui ne se prend pas la tête, et la fille un peu colérique, mais mignonne avec des petits sauts de bêtises (avec son animal de compagnie entre autres,…)

MAIS, dès le décor un peu planté, tous les personnages plus ou moins expliqués, on part dans un autre sens, et je vous jure que là, c’est du lourd. On part dans un sujet adulte, où on se dit, mais, maiisss, MAISSSSS, c’est du génie, j’ai vraiment pas vu venir ce qui se passe dans la moitié de ce tome 1, j’en suis resté scotché…Je vous donne le même conseil que pour le dessin, relisez le tranquillement une deuxième fois, car le deuxième tome ne tardera pas à sortir, il est prévu cet été.

Comme vous vous en doutez, je fais exprès de vous dire mon sentiment envers ce manga, sans en vous en raconter le scénario.. J’aime pas spoil et encore une chose à dire, achetez le !!!!

POUR RÉSUMER : du dessin, vraiment très pro, un scénario en béton (et que j’attend que la suite maintenant) et surtout du pur chef d’oeuvre. Cela fait longtemps que je n’ai plus dévorer un manga aussi vite.

OSEREZ-VOUS ??!!!!

Aurélien nous parle également de O.S.E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s