L’Enfant du Cimetière, tome 2 : Catacombes Ville de Pierre Brulhet

Aujourd’hui, je vous retrouve avec le deuxième tome de l’enfant du cimetière de Pierre Brulhet. Souvenez-vous, je vous avais parlé du premier tome ici.

Marié et père d’une petite fille, cela fait vingt ans que Yoan a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des vivants. Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d’y affronter de nouveaux dangers.

Aussitôt, le premier tome de cette trilogie terminé, il me fallait la suite, j’étais vraiment super impatiente de retrouver nos protagonistes et en même temps curieuse de savoir comment l’auteur allait tourné ce deuxième tome. Oui je sais, je vous l’ai déjà dit à la fin de mon avis sur le premier tome, mais si vous commencez cette saga, vous comprendrez pourquoi j’étais si impatiente.

On se plonge donc dans ce deuxième tome, comme si nous avions quitté Yoann la veille et pourtant 20 ans ont passé. On retrouve à nouveau l’ambiance gothique et l’univers à la Tim Burton, l’auteur est vraiment resté fidèle à ce monde pour notre plus grand plaisir. Comme vous pouvez le voir, on se retrouve d’ailleurs encore une fois avec une merveilleuse couverture que je ne peux malheureusement pas vous montrer car, actuellement, je ne possède Catacombes Ville qu’en numérique vu que je me le suis procuré lors d’une promo numérique que l’éditeur avait fait pendant le confinement.

La plume de l’auteur est toujours aussi poétique et encore une fois on a l’impression d’être spectateur de l’histoire comme si Pierre Brulhet était occupé de nous la conter tant on est emportés. Dès les premières pages, on se prend à rêver que ce soit de part la description du moment, la description des lieux ou encore la description des personnages, mais il n’y a pas que nous qui rêvons.  On se retrouve avec Ora qui n’est autre que la fille de Yoann et on comprend très vite d’où vient le nom de la petite si on a lu le premier tome (que je vous recommande de découvrir avant celui-ci). 

On retombe encore une fois en enfance, on se glisse dans la peau de Yoann mais surtout dans celle de sa fille et c’est un pur bonheur. D’ailleurs, une fois qu’on a lu les premières pages, il est bien impossible d’arrêter notre lecture tant nous sommes immergés et nous ne arrêtons que quand nous voyons la fin arriver. Et encore une fois arrivés à la fin, on se dit que l’attente sera longue, mais je peux déjà vous faire une petite révélation le dernier opus sortira en octobre donc il ne faudra pas attendre trop trop longtemps.

Je sais si vous lisez mon avis sur le tome 1, vous vous direz qu’il ressemble fort à celui-ci mais c’est compliqué de vous parler de ce tome 2 sans trop vous en raconter car je vous en dit déjà beaucoup dans mon avis sur le premier opus et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise.

Bon d’accord, je vous en dis juste un peu plus, mais je vous laisserai découvrir pourquoi. Oui Yoann retourne au cimetière et se retrouve à nouveau confronté à une menace, on va donc être de retour confrontés au monde des fantômes et des esprits pour notre plus grand plaisir. D’autant plus que l’univers créé par l’auteur est légèrement plus sombre et plus mystérieux que dans le premier tome. 

On se retrouve spectateurs dune magnifique leçon de courage et de merveilleux messages d’amour. Comme vous avez pu le comprendre encore une fois l’auteur a su me porter du début à la fin de ses catacombes qui sont encore meilleures que le premier tome. Cette saga fera sans conteste partie de mes séries chouchous et j’ai hâte d’être en octobre pour découvrir la suite qui sera également le dernier tome, mais en même temps, c’est difficile de se dire qu’on va quitter des personnages qu’on a tant aimé. Bon, vous l’aurez compris, foncez découvrir la plume de Pierre Brulhet et cette magnifique trilogie.

Je ne vous ai pas encore convaincus? Comment ça ? Restez à l’affut, il y aura très bientôt une surprise et je vous laisse avec quelques illustrations qui sont tout aussi magnifiques.

Pour vous le procurer, ça se passe sur le site des Editions Sema 🙂

 

2 réponses sur “L’Enfant du Cimetière, tome 2 : Catacombes Ville de Pierre Brulhet”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s