Balle Perdue

Acteurs principaux

Alban Lenoir

Nicolas Duvauchelle

Stéfi Celma

Année

2020

Durée

1h34

Synopsis

Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu’au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d’une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n’a d’autre choix que de retrouver l’unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

Avis de Meli

Nous voici avec le nouveau film avec Ramzy Bedia.

On commence dans un genre de Go-Fast qui n’est pas sans rappeler des scènes de Fast and Furious. On trouve que Ramzy joue très bien son rôle pour le peu de temps qu’on le voit, car oui nous ne le voyons que très peu temps. Donc pour ceux qui croyaient le voir tout le long du film, c’est un peu foutu.


L’histoire est sympa, mais ça ne mérite pas qu’on s’attarde trop dessus. Le personnage qu’on apprécie beaucoup est Lino (Alban Lenoir) c’est lui qui tient le film tout du long. C’est un personnage vraiment intéressant avec un tempérament de feu, mais droit dans ses chaussures.
Les flics ripoux tiennent bien leurs rôles, là-dessus, on ne peut pas les blâmer, surtout Areski (Nicolas Duchauvelle) qui est très très bon acteur.


Ce qui est encore une fois dommage dans les films français, ce sont les incohérences. Une en particulier est totalement énorme et grossière, c’est même honteux d’avoir oublié ce genre de chose dans ce film. Un voiture brûle entièrement, mais les pneus sont intacts… Pas super bien pensé, c’est franchement dommage.
La fin était courue d’avance il n’y a pas franchement de suspense, pas de choses rocambolesques… C’est bien que ça ne dure pas plus d’une heure et demie.

En bref

Ce n’est pas forcement le film à voir, ni le film de l’année, mais pour un soir ou il n’y a rien à la télé et qu’il n’y a pas besoin de trop réfléchir, ça se laisse regarder.
Pas trop de suspense, des incohérences, mais un jeu d’acteurs vraiment sympathique.

Note : 2 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s