De la nouveauté chez GHIBLI

C’est en effet, un vent de fraîcheur et de nouveauté qui souffle dans les célèbres STUDIO GHIBLI. La nouvelle génération, incarnée par Gorô Miyazaki (le fils de Hayao Miyazaki) a pris le pari de l’animation en 3D pour le prochain film des célèbres studios du même nom.

C’est donc entièrement (et c’est un événement) en 3D que sortira AYA ET LA SORCIERE, qui a été dévoilé à l’occasion du festival d’Annecy et qui fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes.

Les studios nippons réutilisent l’oeuvre de l’auteure Diana Wynne Jones qui a écrit LE CHÂTEAU AMBULANT qui a inspiré le long métrage du même nom. Cette fois-ci, c’est le roman EARWING ET LA SORCIERE qui inspire nos cinéastes japonais.

Le scénario est le suivant: Après avoir été adoptée par une terrible et méchante sorcière, AYA emménage avec elle à Earwig. N’étant pas du tout préparée à ce monde surnaturel, et cruel, elle devra survivre en se servant de sa tête, mais aussi d’un chat mystérieux.

C’est sur la chaîne japonaise NHK que sera diffusé AYA ET LA SORCIERE. Malheureusement, pour la France, il va falloir patienter car aucune date de diffusion n’est prévue. Au vu du nombre de fans des STUDIO GHIBLI dans notre pays, c’est vraiment dommage.

N’ayant pas de vidéo à vous montrer, je vous propose un petit tour dans le MUSEE GHIBLI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s