Minecraft Dungeons : le guide pour les novices du hack n’slash.

Le premier spin-off de Minecraft s’inspire des Diablo et autres hack & slash pour proposer une expérience radicalement différente, basée sur la coopération des joueurs. 

Cette fois, pas de craft ni de construction. Minecraft Dungeons est un Diablo-like  qui propose au joueur de partir en raids avec des amis pour massacrer diverses créatures de l’univers de Minecraft, récolter des ressources et récupérer des armes toujours plus puissantes.

17-06-2020_15-12-03-0loenpg0

Proposé à un tarif sympa pour son lancement, le prix de 19.99 euros, fait son travail, pas mal de joueurs, plus jeune et plus âgés, se sont pris à l’acheter.

Le jeu de Mojang se distingue des autres hack & slash par son orientation qui est très axée sur son mode multijoueurs. Car oui, on s’ennuie assez vite en solo, et à plusieurs, le jeu a tendance à être beaucoup plus fun ne serait-ce que pour ses affrontements de boss qui vous forceront à venir en aide à vos amis, ou la compétition qui s’installe très vite pour récupérer le meilleur matos. Car oui, il faudra être plus rapide que les autres.

Minecraft Dungeons se positionne comme un hack n’slash coop-fun , qui se joue jusqu’à quatre en local ou en ligne. On fonce dans des décors assez linéaires, mais variés et inspirés de l’univers de Minecraft en massacrant tout ce qui bouge y compris les veaux et moutons, qui serviront à récupérer un peu d’énergie.

Une grosse partie du gameplay repose sur les affrontements, mais aussi l’exploration des niveaux, qui comportent des zones secrètes et des coffres à débloquer. Certains niveaux se termineront avec un combat de boss, souvent grandioses.

17-06-2020_15-11-34-at3zh40t

Assez simpliste dans ses commandes, le jeu reste un idéal pour les joueurs débutants dans ce genre de jeu, une touche pour frapper, une pour envoyer une flèche, et puis différents raccourcis pour la potion, l’appel d’un familier qui vient vous aider ou différents sorts.

Un reproche assez flagrant quand on est fan du genre, c’est le manque de classe, même si on peut faire notre propre build, cela reste assez simple, voir trop simple.

17-06-2020_15-11-45-jo0ygn30

Un autre point assez décevant, c’est les interactions avec les PNJ (Personne non joueur), qui se limite juste à l’achat de pochettes surprises où on retrouve armes, équipements et autres objets magiques, mais aucune quête secondaire n’existe dans le jeu.

17-06-2020_15-12-24-mk3pywgp

Et pour finir, le jeu est très court, si vous le faites en ligne droite, un petit 5h sera suffisant, vous allez me dire, bah pour 19.99 euros, ca va encore.. On a vu pire, mais le jeu sera heureusement augmenté grâce à des DLC, mais qui seront très cher , on s’attend à 9.99 euros l’extension, à voir dans le futur.

Difficile toutefois de critiquer l’approche de Mojang, qui a su rendre accessible un genre aux plus jeunes, tout en respectant l’univers de Minecraft. Techniquement, le jeu est très réussi : très peu de bugs, de ralentissements, une optimisation poussée, une bande son efficace avec un thème principal accrocheur et un univers travaillé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s