Il est temps de reprendre les armes, avec l’arrivée de Baldur’s Gate 3 !

La première bande-annonce officielle de Baldur’s Gate 3 dévoile la date de sortie du jeu en accès anticipé et offre un aperçu des dernières nouveautés

Le 13 juin 2020 – Larian Studios annonce que l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 sera disponible au mois d’août prochain.

Comment Baldur's Gate III est-il lié à ses prédécesseurs?

Révélé en juin 2019 avant la dernière conférence E3, Baldur’s Gate 3 est la suite des incontournables Baldur’s Gate 1 et 2. Le titre fait ainsi entrer la licence dans l’ère moderne, avec une qualité de production digne d’un AAA, des dialogues entièrement réalisés sous forme de cinématiques, un gameplay authentique basé sur la 5ème édition de Donjons & Dragons et un mode multijoueur coopératif.

Baldur's Gate 3, un Early Access pour août 2020 - Gamosaurus

La bande-annonce d’aujourd’hui est fidèle à l’ambiance de Baldur’s Gate 3, un jeu qui pousse le degré de profondeur acclamé des RPG de Larian à un niveau inédit de qualité de production, car les joueurs attendent de pied ferme ce nouveau Baldur’s Gate. Entre sa toute première annonce il y a un an et ce qui a était montré durant l’événement live Donjon & Dragon, Baldur’s Gate 3 commence à prendre forme, et cette forme continuera d’évoluer puisque le studio Larian a décidé de travailler directement avec la communauté pendant sa campagne d’accès anticipé.

Certaines modifications présentées par le Game Director Swen Vincke pendant le stream ont été réalisées suite aux retours de la communauté.

Voici quelques-uns des changements et nouveautés présentés :

  • Le narrateur qui guidera les joueurs tout au long du jeu a changé afin de proposer une narration au présent et à la deuxième personne.
  • Des modifications ont été apportées au système d’initiative. Les séquences de gameplay présentées auparavant montraient une initiative parallèle, qui a évolué au cours du mois dernier. Les personnages ayant une initiative individuelle similaire peuvent désormais être regroupés automatiquement, ce qui permettra au joueur d’essayer des combinaisons et d’aligner leurs attaques dans un système d’initiative de groupe. Les autres personnages et les ennemis auront une initiative individuelle.
  • Swen Vincke a également montré le système d’inspiration du jeu pour la toute première fois. Les points d’inspiration permettront au joueur de relancer l’un de ses dés – un atout très précieux si le jet de dés est une question de vie ou de mort. Ces points sont attribués au joueur pour le récompenser d’avoir trouvé des solutions spéciales au cours de sa partie.
  • La réactivité par rapport au personnage du joueur : Pendant la session de gameplay, Swen Vincke a utilisé un personnage personnalisé, un elfe, ce qui a permis de montrer comment le monde réagit à qui vous êtes et – surtout – quelle décision vous avez prise dans le passé.

L’équipe se concentre maintenant sur la préparation de la sortie de l’accès anticipé en août 2020 . Au fur et à mesure de l’avancement du jeu, Larian annoncera les détails et la date de l’accès anticipé.

Cliquez ici pour découvrir le trailer :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s