Warning : do not play – Un titre qui résume tout…

Une réalisatrice de film d’horreur en devenir est à la recherche du sujet de son premier film. Quand un de ses amis lui apprend l’existence supposée d’un film tourné par un fantôme, elle est immédiatement fascinée. Plongée dans ses recherches, elle écrit un scénario qui la met en scène sur les traces de cet étrange film. Au fil de son enquête, les phénomènes étranges autour d’elle se multiplient…

Infos générales

Réalisation : Kim Jin-won
Avec : Seo Ye-Ji, Jin Seon-Kyu, Kim Bo-ra, Kim Mi-kyung…
Scénario : Kim Jin-won
Production : Lee Yoon-jin, Won Jeong-shim
Photographie : Yoon Yungsoo
Distribution : Wild Side
Durée : 1h26

Ce film, de 2019 dans sa version originale, est sorti le 6 mai 2020 dans sa version française sur les plate-formes de téléchargement et de VOD
Il a fait la clôture du Festival Gerardmer 2020 , hors compétition.

Mon avis 

Personnellement, les films d’horreur ont toujours eu ma préférence, avec un attrait pour les classiques asiatiques du genre (les sagas The Grudge, Ring, … et autres du même acabit sont à mes yeux de très bonnes références ). C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers Warning : Do not play

Comment vous dire que ce film porte bien son nom : Attention, ne pas regarder… car oui, ce film est vraiment loin d’arriver à la cheville de ce à quoi je m’attendais.

J’ai été très attirée par le côté légende urbaine. Alors oui, c’est quelque chose qui certes est déjà abordé dans beaucoup d’autres films du genre (c’est même un peu leur fond de commerce, j’ai envie de dire), mais je n’avais pas souvenir d’en avoir vu un se passant dans le milieu du cinéma à proprement parler.

Mais par contre, quelle perte de temps ! Je pense qu’ils ont voulu se lancer dans un projet un peu à la manière du Projet Blair Witch, à mi-chemin entre le film et le reportage autour de la légende mais c’était complètement raté. Je m’attendais à tellement mieux, à tellement plus de frissons…

Les effets spéciaux n’ont rien d’extraordinaire, les images qui se veulent choquantes sont au final plus dérangeantes par leur manque d’intérêt que par le côté voyeurisme malsain que cela voudrait imposer, les acteurs n’ont pas un jeu particulièrement convainquant non plus… et rien ne m’a fait dresser le poil et sursauter dans ce film… Tout ça pour ça, j’ai envie de dire…

J’ai franchement passé les trois quart du film à m’ennuyer, trouvant l’action un peu trop molle à mon goût… J’étais à deux doigts d’en abandonner le visionnage… mais j’ai malgré tout tenu bon dans l’espoir d’un rebondissement ou d’une fin fracassante que j’attends toujours… Bien mal m’en a pris .
La seule chose qui au final m’a un tant soit peu plu, ce sont les références aux classiques qui sont faites au long du film, avec Blair Witch, l’Exorciste, Ring, par exemple… mais c’est vraiment trop peu pour faire de ce film quelque chose de digne d’intérêt à mes yeux. Je trouve que c’est un peu un comble, pour un film d’horreur tournant justement autour du film d’horreur dans le domaine du cinéma, d’être aussi peu crédible et intéressant… Un flop total.

2/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s