Ghost of tsushima : Un State Of Play réussi.

Relativement discret depuis son annonce, le très attendu Ghost of Tsushima a profité du dernier State of Play en date pour se dévoiler à travers une longue vidéo de 18 minutes.

Les propriétaires de la PS4 attendent avec impatience The Last of Us Part II, l’un des prétendants au titre de jeu de l’année. Mais il ne faudrait pas oublier que Sony enchaînera, quelques semaines plus tard, avec Ghost of Tsushima. Cette production est développée par Sucker Punch, a qui l’on doit les sagas Sly Racoon et inFamous. Le studio, qui appartient à Sony, avait déjà proposé l’excellent  InFamous : Second Son aux propriétaires de la PS4.

Comme on ne sait pas grand-chose de Ghost of Tsushima, sinon qu’il s’appuiera sur l’époque féodale japonaise, Sony lui consacre une émission entière.

Comme on n’e savait pas grand chose de ce soft, sinon qu’il s’appuie sur l’époque féodale japonaise, Sony lui a consacré hier soir un « State Of Play ».

Le Studio nous a ainsi présenté divers aspects de leur titre qui arrivera en ce 17 juillet 2020 en exclusivité sur Playstation 4. Nous avons pu profiter de plusieurs environnements où il sera permis de se balader à cheval, au gré du vent, en s’aidant de certains éléments du décor (comme de la fumée dans le lointain) ou à l’aide de renards pour nous montrer des zones cachées.

ghost-of-tsushima-5eba88e24ae78

Manifestement, il ne faudra pas compter sur un tracé au sol, rien ne sera indiqué à l’avance sur la map, histoire d’obliger le joueur à se rendre sur place pour savoir de quoi il en retourne. On ne connait pas encore la taille de ce monde, mais on a pu déjà voir plusieurs lieux et décors différents.

ghost-of-tsushima-5eba88e24aeb3

On a pu également voir un peu le système de combat. Le choix entre le Samurai et le Ninja est une bonne chose, qu’on soit bourrin, ou stratège, la double utilisations  donne aux joueurs, plusieurs possibilités. Jin aura la possibilité de défier ses ennemis. Dans la vidéo du State of Play, en mode Samurai,  il élimine trois adversaires en seulement trois coups. Un système de contre a été intégré, ce qui devrait permettre de gagner en efficacité lorsque l’on se retrouvera encerclé. La posture aura également son importance pour infliger un maximum de dégâts.

ghost-of-tsushima-5eba88e24ae78

Dans le mode Ninja , utilisez tous les gadgets à votre disposition pour détourner leur attention., tir à la tête avec l’arc, fumigènes, leurres, pétards , tous les moyens seront bons pour infiltrer une base mongole en toute discrétion.

On a eu droit aussi à une présentation du mode photo, et surtout du mode cinéma, avec une possibilité de jouer en Noir et Blanc dans le format 2.35:1, dans le grand art cinématographique.

Et vous avez droit de découvrir la personnalité de Jin Sakai , le héro du jeu, qui pourra revêtir plusieurs armures qui pourront l’avantager au combat, et avoir plusieurs genres esthétiques. Au fil de l’aventure, on pourra aussi accéder à des nouvelles techniques qui feront du héros le ninja ultime.

Le doublage japonais accompagné des sous-titres en français sera disponible dès la sortie de GHOST OF TSUSHIMA.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s