Glénat continue son opération #restecheztoiavecunmanga.

Comme je vous l’expliquais hier ici, Glénat offre un manga gratuit tous les jours sur son site le temps du confinement. Je vous retrouve donc en ce jeudi 8 mai pour vous faire découvrir le manga du jour qui sera disponible pendant 48 heures.

Aujourd’hui, Glénat nous offre donc le tome 1 de Samouraï Usagi de Teppel Fukushima

9782723471237-001-t

C’est parti pour la découverte du synopsis

Petit nouveau dans la famille des mangas de samourai se déroulant lors de la période Edo (1603-1868), Samourai Usagi se distingue par un graphisme et un ton légers, plus proches d’un Kenshin que d’un Vagabond. Mais ne vous fiez pas aux apparences : la condition de son jeune héros est des plus précaires et les éléments historiques sont divulgués avec précision. Adolescent de 15 ans, Gosuke a hérité du dôjo de son père, mort dans des circonstances embarrassantes : victime d’un malentendu stupide, il fut contraint au seppuku (hara-kiri). Portant le poids de cette tragédie, Gosuke est ainsi ballotté entre un profond manque de confiance en lui et le désir brûlant de laver l’humiliation paternelle. Heureusement, il peut compter sur le soutien moral de sa jeune épouse, Shino, une gamine obsédée par les lapins qui passe ses journées à confectionner des masques à leur effigie qu’elle vend ensuite. Grâce à elle, Gosuke va se découvrir un but : créer sa propre école de Kendô et surtout son propre style de combat, le style « usagi » (du lapin). Très originale, cette série dégage un charme fou, autant par le réalisme de son décor que par ses personnages tous très attachants. Son auteur est l’un des nouveaux talents du Shônen Jump, le célèbre magazine de prépublication leader au Japon.

Pour lire découvrir ce manga, il vous suffit de cliquer ici et de faire défiler les pages. Je vous souhaite d’avance une bonne lecture.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s