La Xbox One : beaucoup d’idées mais…

On continue notre tour des machines de chez Microsoft.. Avec l’arrivé de la Xbox One…

La Xbox One est une console de huitième génération, dévoilée le , elle succède à la Xbox 360 et se place en concurrence frontale avec la PlayStation 4 de Sony, et la Switch de Nintendo sur le tard. Elle est disponible depuis le  D’abord uniquement commercialisée avec Kinect, Microsoft propose la console seule à partir du .

Dotée d’un processeur AMD, la machine sait lire du format Blu-ray, et on lui met un disque dur inamovible de 500Go, dans certaines Edition Spéciale, elle aura également un 1To ou 2To, visant à en faire un système multimédia complet, on lui intègre dans son premier pack , la KINECT qui permet à la console de reconnaître commande vocale et mouvements dictés par l’utilisateur.

d84f53a6bded7b0e01045bcb778d3d7d

A l’E3 2016, Microsoft présente la Xbox One S, elle est 40% plus petite et un peu plus puissante que la Xbox One classique. La One S présente un lecteur Blu-Ray Ultra HD, un bloc d’alimentation interne, et peut désormais être posée à la verticale. Elle sortira le 2 août 2016.

148296-games-review-xbox-one-s-all-digital-edition-product-shots-image1-xct4hs5njv

Le 7 mai 2019, est commercialisée la console Xbox One S All Digital, elle est la même que sa grande soeur, mais sans lecteur. Ses ventes n’ont pas vraiment décollé, mais restent correctes avec un abonnement Gamepass.

La grosse polémique , qui a fait du mal aux chiffres de vente de départ de la console, sera lors de sa présentation, qu’on lui donne une obligation d’être connectée sur internet, si dans les 24h , aucune connexion, plus d’accès au jeux, que Kinect devait être obligé de rester connectée dessus pour que la machine fonctionne, que les jeux étaient échangeables qu’une fois entre utilisateurs. Mais suite à un soulèvement des joueurs et de la presse de l’époque, Microsoft a du faire marche arrière via une mise à jour pour retirer les DRM.

B9721230175Z.1_20191012220254_000+G8VELJHSS.1-0

Elle se vendra quand même à 1 millions d’exemplaires dès son premier mois, mais sera grâce au Black Friday aux Etats-Unis.

Son design fait fort penser à un système multimédia, assez gros boitier, imposant, ce qui encore une fois, ne plaira pas à tous le monde.

Je vous parlerais de la Xbox One X et du catalogue exclusifs à cette génération dans le prochain article.. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s