Vous regardez NETFLIX, vous aimez le basketball, vous aimez MICHAEL JORDAN? la série THE LAST DANCE va vous faire plaisir.

Je vous parle d’une équipe que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Voilà comment ont pourrait résumer la série-documentaire sur la période 90/98 des CHICAGO BULLS.

La série se concentre sur Michael Jordan, évidemment, mais la particularité de chaque début d’épisode est qu’il commence sur un des ses lieutenant de cette époque. Scottie Pippen, Dennis Rodman et les autres.

the-last-dance

Entre images d’archives et interviews exclusives, NETFLIX a réussi à faire de cette série un véritable événement attendu par les fans de basket. Elle possède tous les ingrédients d’une succes story. Des débuts de MJ au lycée au sixième sacre du deuxième three-peat, tous les joueurs, et autres acteurs de l’époque, Phil Jackson  (le charismatique entraîneur des bulls), Obama, Jerry Krauz, Doug Collins, Magic Johnson, Larry Bird. Ils ont tous été interrogés sur cette époque magique où le basket américain arrivait en Europe grâce notamment à Canal+ qui diffusait les matchs le samedi, pour la saison régulière et en direct pour les NBA FINALS. A l’époque, Beinsport et NBA EXTRA n’existaient pas, et les seuls qui nous parlaient basket à la télé étaient Georges Eddy et Xavier Vaution.

En regardant cette série, les jeunes fans de basket pourront faire un parallèle entre le légendaire numéro 23 des Bulls et le regretté Kobe Bryant.

The Last Dance est disponible depuis le 20 avril sur NETFLIX, au rythme de deux épisodes par semaines et compte 10 épisodes d’une heure chacun. En 10 heures, NETFLIX réussi à nous (re)plonger dans une période de la vie d’un homme qui, à l’époque où on le suivait, nous pensions froid et hautain. Mais si vous regardez ses yeux, à certains moments, vous verrez naître une larme à l’évocation de son premier titre, une colère non dissimulée contre certains joueurs de la NBA.

Voilà un petit aperçu de la série

THE LAST DANCE, lundi soir sur NETFLIX.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s