Le Game Pass arrive au cap des 10 millions d’abonnés

L’offre de jeu en illimité de Microsoft a aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnés dans le monde. 

Microsoft nous fait parvenir cette semaine  quelques chiffres sur ses services et abonnements. Pour la première fois depuis les débuts du GamePass, l’entreprise américaine a révélé le nombre d’abonnés à son offre de gaming en illimité.

Plus de 10 millions de personnes seraient actuellement abonnées au GamePass de Microsoft, une offre qui permet aux joueurs Xbox de profiter de plus d’une centaine de jeux contre un paiement mensuel de 9,99€. Les chiffres avancés par Microsoft intègrent également les abonnements Ultimate, qui donnent à la fois accès au GamePass PC, Xbox et au Xbox Live Gold.

xbox-game-pass-2-1497261090

Selon Microsoft, le confinement a bien sûr impacté les performances de son offre. “Il y a eu un taux d’engagement record pendant le confinement” explique Frank Shaw, le directeur de la communication chez Microsoft.

Le mois dernier, plus de 90 millions de personnes se sont ainsi connectées au Xbox Live, un service qui est facturé séparément.

Face à ses concurrents, Microsoft réalise une jolie performance. L’offre par abonnement Origin d’Electronic Arts ne compte en effet que 5 millions d’abonnés dans le monde. Ubisoft et Sony ne révèlent quant à eux pas leurs chiffres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s